La nouvelle dimension

50 personnes handicapées embauchées en marge du salon d’emploi

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

50 personnes handicapées embauchées en marge du salon d’emploi

Une cinquantaine de personnes handicapées ont été embauchées sur le coup par une vingtaine d’entreprises citoyennes en marge du salon d’emploi en faveur des personnes à besoins spéciaux organisé, mardi, à l’hôtel Montana sous la direction de la Jeune Chambre Internationale Haiti (JCI Haiti) en collaboration avec le Bureau de la Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), la fondation J’Aime Haïti avec l’appui de la Christian Blind Mission (CBM).

L’objectif de cette initiative est de permettre aux institutions publiques, privées et organisations non gouvernementales et internationales d’intégrer au sein de leurs personnels de jeunes professionnels handicapés, selon les prescrits de la loi du 13 mars 2012 en matière d’insertion des personnes à besoins spéciaux sur le marché du travail. Car, l’article 44 établit un quota que les entreprises doivent respecter : au moins 1 employé handicapé pour une entreprise de 25 à 50 employés, 2 pour 51 à 100, 4 pour 101 à 200, 6 pour 201 à 300, 10 pour 300 à 500, 16 pour 501 à 800, 20 pour 801 à 1000 et 2% pour celles ayant plus de 1000 employés.

Cette première édition du salon d’emploi a été réalisée en présence du Ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST), des représentants de la primature, de la présidence et de vingt-sept entreprises publiques et privées. Cet événement inédit contribue à créer un impact direct dans la vie des dizaines d’handicapés.

Facebook Comments

A lire aussi...