Au moins 108 morts en Haïti après l’ouragan Matthew

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Au moins 108 morts en Haïti après l’ouragan Matthew

Le sud d’Haïti, où plus de 108 personnes sont mortes selon un bilan qui pourrait s’alourdir, restait difficile d’accès jeudi, 48 heures après que Matthew l’eut frappé de plein fouet.

En Haïti, plus de 108 personnes ont été tuées dont 50 dans la seule commune de Roche-à-Bateau, dans le sud du pays, qui est complètement «dévasté», selon le député du département du sud, Ostin Pierre-Louis.

«La situation des principales villes survolées est catastrophique», a réagi le président provisoire Jocelerme Privert. «Jérémie, les Cayes, Port-Salut, Petite-Rivière de Nippes, Dame Marie, entre autres, nécessitent toutes des interventions sans délai», a-t-il estimé dans un communiqué de presse diffusé mercredi soir. 

Les opérations d’urgence pour venir en aide aux populations sinistrées sont compliquées par l’effondrement d’un pont sur la route nationale partant de la capitale: la région du grand sud est encore coupée du reste du pays et il est difficile de trouver une voie de déviation en raison des nombreuses rivières qui ont débordé.

Source : Libération

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...