Les résultats de l’élection présidentielle devraient être proclamés la semaine prochaine. Entre-temps, des dizaines de supporters de la candidate Maryse Narcisse ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince mardi. La manifestation a été dispersée à coup de gaz lacrymogènes.
Mardi, plusieurs dizaines de manifestants soutenant Maryse Narcisse, sont descendus dans les rues de la capitale, Port-au-Prince, avant d’être dispersés par la police. « Maryse Narcisse : révolution! », appelait un manifestant dans le quartier Delmas 18.
Dans le quartier de Saint Martin, la rue principale a été dégagée mais un feu continuait à brûler au milieu de la rue. Des habitants postés le long de cet axe lançaient de temps en temps des pierres sur les voitures qui passaient.
Le Fanmi Lavalas a demandé à ce que les manifestations se poursuivent. Il avait la veille évoqué un « coup d’État électoral ».
Le décret électoral interdit la prévision des résultats avant leur proclamation officielle, ainsi que les manifestations en faveur des candidats et des partis politiques.
3 Comments
Your article helped me a lot, thanks for the information. I also like your blog theme, can you tell me how you did it?
Reading your article helped me a lot and I agree with you. But I still have some doubts, can you clarify for me? I’ll keep an eye out for your answers.
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article. https://accounts.binance.com/es/register?ref=P9L9FQKY