Le Président de la République salue le départ de M. Georges Corvington

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Président de la République salue le départ de M. Georges Corvington

Le Président de la République Michel Joseph Martelly exprime sa tristesse suite à la nouvelle de la mort de l’historien émérite Georges Corvington, survenue ce mercredi 3 Avril 2013.

En cette pénible circonstance, le Chef de l’Etat, au nom du peuple haïtien, présente ses sincères condoléances aux parents et amis du défunt, indique un communiqué du Bureau de Communication de la Présidence.

« Je partage votre douleur et compatis à votre tristesse. Haïti a perdu un trésor d’une valeur inestimable avec le départ de Georges», a affirmé, ému, le Président Martelly, cité dans ledit communiqué.

Président de la Société d’Histoire et de Géographie, décoré Trésor National Vivant en Janvier 2009, l’historien Georges Corvington était un spécialiste de Port-au-Prince. A travers les  sept tomes de son œuvre maitresse, « Port-au-Prince au Cours des Ans », il a su retracer, avec une précision étonnante l’histoire de notre capitale sur plusieurs décennies, souligne le Bureau.

« Le Président de la République et la population haïtienne sont très reconnaissants du travail colossal réalisé par  Georges Corvington dans l’histoire de notre pays », conclut le communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...