Haiti/élections : le CTCEP mis en branle cette semaine

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haiti/élections : le CTCEP mis en branle cette semaine

Les membres du Collège transitoire du conseil électoral permanent (CTCEP) seront installés avant la fin de cette semaine. L’ex-sénateur Joseph Lambert, conseiller spécial du président Michel Martelly, qui intervenait sur les ondes de plusieurs stations de radio de la capitale, annonce que l’arrêté nommant les neuf coordonnateurs de la machine électorale sera publié dans le journal officiel Le Moniteur au plus tard jeudi.

Margareth Lamur Saint-Louis (ex Directrice de l’ONA 1991-1994), Chantal Raymond (fille du défunt Général Claude Raymond), et Emmanuel Menard (actuel Directeur Général de la Radio et Télévision Nationale d’Haiti) ont été choisis par le président Michel Martelly pour représenter l’exécutif au CTCEP. Ils rejoignent les six conseillers Marie Clunie Dumay Miracle, Pierre Simon Georges et Néhémie Joseph proposés par les parlementaires, et Léopold Belanger, Marie Carole Duclervil Floréal, et Applys Félix engagés par le pouvoir judiciaire.

Le chef de l’état qui a rencontré les neuf membres du CTCEP au palais national mercredi indique avoir pris le temps nécessaire pour procéder à des choix judicieux. Il a appelé les conseillers à se mettre au boulot une fois installés en vue d’organiser des élections crédibles et démocratiques, espérant que ces joutes pourront se dérouler dans de meilleures conditions contrairement aux compétions électorales antérieures.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...