Ralph Théano : le défi à relever

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Ralph Théano : le défi à relever

La chambre basse pourrait se transformer en un ring ce mardi au cas où le ministre chargé des relations avec le parlement remettrait les pieds dans le compartiment bien gardé par les membres du bloc minoritaire « Parlementaires pour le renforcement institutionnel (PRI) ». Ralph Théano, courageux comme lui seul, a, quelques heures après avoir été chahuté et expulsé, annoncé son intention de refouler le fief des députés. Ces derniers promettent de lui donner une raclée en règle…

« S’il remet les pieds à la chambre basse et provoque une bagarre, Ralph Théano paiera les conséquences de son entêtement», a averti l’élu de Delmas/Tabarre Arnel Bélizaire indiquant que ses collègues de l’opposition entendent sanctionner le ministre chargé des relations avec le parlement pour avoir osé traiter les députés « d’enfants issus de famille monoparentale et de kamikaze ».

Craignant une aggravation de la situation, le député du Cap-Haitien Kenston Jean Baptiste conseille à Ralph Théano de revenir sur sa décision de retourner à la chambre basse ce mardi. Le porte-parole du bloc majoritaire PSP prône le dialogue pour résoudre le différend et entamer les procédures tracées s’il y a lieu de sanctionner le ministre chargé des relations avec le parlement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...