Haiti/sécurité : les touristes n’ont rien à craindre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haiti/sécurité : les touristes n’ont rien à craindre

Le phénomène du kidnapping est sur le point d’être éradiqué en Haiti, a révélé mardi le directeur général de la Police nationale d’Haiti Godson Aurélus en marge d’une rencontre avec la Commission sécurité du sénat de la république. Depuis plusieurs mois déjà, les forces de l’ordre mènent une lutte sans répit contre les bandits, ce qui a permis, selon lui, de diminuer considérablement le nombre des cas d’enlèvement.

Godson Aurélus confirme que des malfrats très recherchés par la PNH ont été appréhendés lors des récentes opérations menées notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Parmi eux, des individus membres du réseau de malfaiteurs « base 117 », sur qui pèsent des accusations de séquestration, de viol et d’assassinat.

«Nous allons continuer à traquer les bandits afin d’établir un climat de sécurité stable dans le pays. Fort des dispositions déjà adoptées, Haiti ne figure plus sur la liste rouge des états à ne pas visiter », se réjouit le commandant en chef de la PNH.

Un travail qui doit se poursuivre quel que soit le prix à payer. De janvier à avril, pas moins de cinq policiers ont été assassinés alors qu’ils vaquaient à leurs occupations personnelles, regrette Gotson Aurelus qui appelle les agents de la PNH à faire preuve de grande prudence.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...