Le gouvernement s’achemine vers une implosion

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le gouvernement s’achemine vers une implosion

« En moins de 48 heures deux ministres tirent leur révérence, et bien d’autres pourraient faire le même geste dans les prochains jours avant d’être contraints de partir. Ce qui prouve qu’il y a un profond malaise dans l’équipe gouvernementale à l’approche des élections », c’est du moins l’avis de plusieurs parlementaires qui déclarent craindre une implosion dans le gouvernement Martelly/Lamothe en raison, disent-ils, de l’existence de plusieurs clans qui se battent au Palais national.

Le député Acluche Louis Jeune révèle que les réunions se suivent au Palais national et à la Primature dans la perspective d’un nouveau remaniement ministériel qui serait imminent. Des représentants du bloc majoritaire à la chambre basse (PSP) ont déjà eu des discussions autour du dossier du ministre chargé des relations avec le Parlement Ralph Théano taxé d’indésirable.

« Le prochain remaniement se fera toujours sans l’aval du Parlement », déplore l’élu de Dame Marie qui a appelé ses collègues à monter au créneau pour dénoncer le président et le premier ministre haïtiens qui sont en train de gérer la chose publique comme leur business personnel.

Dans une interview accordée à un media de la capitale, le chef de l’état Michel Martelly a fait comprendre qu’il s’agit que de spéculation. Toutefois, a-t-il dit, certains ajustements peuvent être effectués au cas où des membres de l’équipe gouvernementale décident de remettre leur tablier. Jeudi après-midi, M. Martelly n’avait toujours pas reçu une copie de la lettre de démission de Madame Marie Carmelle Jean-Marie adressée au premier ministre Laurent Lamothe.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...