« Haiti est et demeure une terre de grandes opportunités »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

« Haiti est et demeure une terre de grandes opportunités »

C’est avec ce message très fort que le président de la république a lancé, mercredi, au Karibe Convention Center, les activités de la « Semaine de la Diaspora ». Cet évènement, qui a réuni notamment de nombreux responsables d’associations de la Diaspora haïtienne, des artistes, des membres du gouvernement, était l’occasion pour Michel Martelly de rassurer plus d’un de la volonté du gouvernement d’œuvrer en faveur d’une Haiti meilleure où les jeunes n’auront plus besoin de s’expatrier pour construire leur avenir.

«Vivre à l’étranger doit être un choix et non la conséquence d’une mauvaise gouvernance ou de difficultés structurelles, » a déclaré le chef de l’état.

Il a promis de mettre sur pied les structures qui permettent de rassembler des ressources de la Diaspora haïtienne en termes de compétences et d’expériences en vue de favoriser le développement du pays.

« A tous ceux et toutes celles qui doutent de leur avenir dans le pays, je répète qu’Haïti est et demeure une terre de grandes opportunités », a-t-il conclu.

La « Semaine de la Diaspora » lancée mercredi se poursuit jusqu’au 21 avril.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...