Une semaine de grande visibilité pour Haiti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Une semaine de grande visibilité pour Haiti

Le 5e sommet de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) s’ouvre ce mardi 23 avril à Karibe Convention Center, à Pétion-ville. Toutes les dispositions ont été prises par les autorités en vue d’accueillir une trentaine de chefs d’état et de gouvernement qui séjourneront au pays jusqu’au 26 avril, a fait savoir le ministre haïtien des affaires étrangères et des cultes (MAEC), Pierre Richard Casimir. Un privilège en termes de visibilité qui coutera au pays 43 millions de gourdes.

Cette importante rencontre de quatre jours se déroulera autour du thème: «Pour un renouvellement de la vision fondatrice de l’AEC, œuvrons pour une grande Caraïbe forte et unifiée». Il s’agira de consolider le positionnement stratégique régional que le pays a acquis au cours de ces deux dernières années, a indiqué le titulaire du MAEC.

Le développement de l’industrie, les catastrophes naturelles, le tourisme durable, le transport aérien et maritime, le commerce et l’investissement, sont entre autres thématiques qui seront débattues au cours de ce 5e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Caraïbe.

Le quatrième sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Caraïbe a été organisé à Panama City, République de Panama, en juillet 2005.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...