Visite du roi Abdallah II de Jordanie en Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Visite du roi Abdallah II de Jordanie en Haïti

Amman s’engage à développer une véritable coopération avec Haïti dans plusieurs domaines. C’est ce qui ressort de la visite de quelques heures effectuée à Port-au-Prince par le roi Abdallah II de Jordanie. Le souverain, qui a été accueilli samedi à l’aéroport internationale Toussaint Louverture par le président Michel Martelly, voulait s’informer de la situation du pays depuis le séisme de janvier 2010 pour pouvoir, dit-il, contribuer à un renforcement de l’assistance.

Dans ses discussions avec le chef de l’état haïtien, le roi Abdallah II de Jordanie a souligné la nécessité de renforcer la relation entre les deux pays, d’autant qu’ils font face à des problèmes socio-économiques similaires ou presque. Haïti pourrait tirer bénéfice de l’expertise de la Jordanie dans les domaines de l’éducation et de la sécurité notamment, selon le président Michel Martelly.

Lors de son bref passage en Haïti, il était question surtout de bouter le morale des troupes jordaniennes déployées depuis plusieurs déjà. Le roi Abdallah II a salué le courage de ses soldats engagés dans la Minustah et les a encouragé à accompagner les efforts visant à maintenir stable le climat de sécurité en Haïti.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...