Haïti – Justice : Aristide quitte le cabinet d’instruction

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti – Justice : Aristide quitte le cabinet d’instruction

L’ancien président Jean-Bertrand Aristide vient tout juste de quitter le cabinet du juge Ivickel Dabrésil qui l’a entendu au Palais de Justice de Port-au-Prince dans le cadre de l’instruction du dossier d’assassinat du journaliste PDG de radio Haïti Inter, Jean Léopold Dominique et du gardien de la station, Jean-Claude Louissaint.

Trois avocats, dont Me Mario Joseph et Me Newton Saint-Juste ont assisté le leader de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas au moment de l’audition. Maryse Narcisse, membre du comité directeur de Fanmi Lavalas était elle aussi présente au Cabinet d’Instruction.

Des sénateurs de la République se sont mêlés de la foule massée devant le Palais de Justice de la Capitale en signe de solidarité à M. Aristide. Les partisans et sympathisants de Jean-Bertrand Aristide qui redoutaient un ordre de dépôt du magistrat instructeur, ont exprimé leur satisfaction à la sortie de leur leader.

« Tout s’est bien passé », a déclaré Me Newton Saint-Juste à l’issue de l’audition.

Même discours du côté de Maryse Narcisse, en direct depuis le véhicule conduisant l’ancien président à sa résidence à Tabarre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...