Haïti : Certifier les écoles amies de l’hygiène

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : Certifier les écoles amies de l’hygiène

Un atelier de deux jours sur la certification des écoles amies de l’hygiène se déroule depuis hier à Port-au-Prince à l’initiative de la Direction Santé Scolaire du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Par cette initiative, les responsables entendent recueillir « les réactions des différents acteurs en vue de finaliser la stratégie de l’Alliance pour l’Eau, l’Assainissement et l’Hygiène en Milieu Scolaire (EAHMS) ; sensibiliser acteurs et décideurs à l’importance de ce projet initié » en aout 2011.

L’Alliance EAHMS se fixe 4 grands objectifs, à savoir, faire une analyse de sa situation au niveau des établissements scolaires, élaborer les directives et standards nationaux sur la question, faire de la formation et du plaidoyer en faveur de l’hygiène et renforcer la direction de santé scolaire afin qu’elle puisse mieux assumer son leadership ».

Le but de l’atelier est de porter les acteurs à avoir une compréhension claire du programme et à émettre des suggestions en vue de sa bonification.

Il est aussi question de la définition des grandes lignes stratégiques d’action pour transformer un établissement scolaire en une institution « amie de l’hygiène ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...