Cuba renforce sa coopération avec Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Cuba renforce sa coopération avec Haïti

Le Premier Ministre Laurent Lamothe est de retour à Port-au-Prince jeudi après-midi après un séjour de 48 heures à Cuba où il s’est entretenu avec le premier vice-président Miguel Diaz Canel autour des coopérations entre les deux pays. Les deux dirigeants ont discuté santé, agriculture, éducation, agriculture, énergie, culture etc…

La délégation gouvernementale, composée, entre autres, du ministre de l’agriculture, Thomas Jacques ; de la ministre de la promotion de la paysannerie, Mimose Félix ; du secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, Antoine Timoléon ; du Secrétaire d’Etat aux Travaux Publics, Fritz Cinéas et d’un représentant du Ministère de la Santé Publique, a eu une rencontre de travail avec une commission formée d’officiels cubains chargée de la coopération avec Haïti.

Mercredi, Laurent Lamothe a commencé sa visite par une rencontre avec les responsables sanitaires de Cuba avant de s’asseoir avec des ambassadeurs étrangers accrédités dans ce pays.

Les Cubains ont pris l’engagement de renforcer la coopération avec les Haïtiens dans les différents domaines suscités, notamment l’agriculture et la pêche. Les Haïtiens ont proposé que la coopération sur la formation médicale s’étende à la médecine naturelle et aux experts.

Une première délégation cubaine est attendue en Haïti des l’été prochain pour évaluer la possibilité les coopérations sur le terrain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...