Gonaïves : manifestation en faveur de la libération du Pasteur Roosevelt Augustin

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Gonaïves : manifestation en faveur de la libération du Pasteur Roosevelt Augustin

Plusieurs milliers de manifestants dont des élèves et des chrétiens protestants ont gagné les rues de la Cité de l’indépendance pour exiger la libération du Pasteur Roosevelt Augustin et du professeur Emmanuel Baptiste, deux des trois directeurs d’école arrêtés le 24 avril dernier pour détournement présumé de fonds alloués à leur établissement scolaire dans le cadre du Programme scolaire universel gratuit obligatoire (PSUGO) mis sur pied par le gouvernement Martelly/Lamothe. La marche pacifique organisée par le député Sadrac Dieudonné a été supportée par Edouard Paultre, ex-président de la Fédération des Eglises Protestantes d’Haiti.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au président Michel Martelly et au premier ministre Laurent Lamothe et au Commissaire du gouvernement des Gonaïves qui auraient décidé de garder en prison le pasteur Roosevelt Augustin et Emmanuel Baptiste en dépit d’une mesure de justice prise en leur faveur.

«Ceux-là qui dilapident les caisses de l’état devraient être en prison. Ils ne le sont pas. Alors que d’honnêtes gens sont enfermés pour des raisons politiques», déplore le député Sadrac Dieudonné critiquant du coup la Fédération des Eglises Protestantes d’Haiti qui, selon lui, fait profil bas dans le dossier du pasteur Roosevelt Augustin.

Une nouvelle marche est prévue aux Gonaïves lundi prochain au cas où les accusés Augustin et Baptiste ne seraient pas libérés.

Laisser un commentaire

A lire aussi...