signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

9 mille 466 paysans ont finalement leur acte de naissance

archivesart

9 mille 466 paysans ont finalement leur acte de naissance

En moins de 15 jours, 9 mille 466 personnes, dans la 2e section Mare-Briole de la commune de Belle-Anse, ont pu obtenir le document juridique attestant de leur naissance. Ce, grâce à une opération d’enregistrement lancée le 12 août, dans la zone, par le président de la République, a informé la ministre déléguée à la promotion de la paysannerie, Mme. Marie Mimose Félix, au cours d’une conférence de presse.

 

Parmi les 9 mille 466 personnes qui ont obtenu finalement leur acte de naissance, l’Office national d’identification(ONI) a enregistré plus de 7 mille pour leur livrer leur carte d’identification nationale, selon les directeurs généraux des Archives nationales et de l’Office national d’identification Wilfrid Bertrand et Roody Aly.

L’opération baptisée : « ANREJISTREMAN LA POU LA » s’est aussi enrichie d’une initiative de reboisement. 10 mille plantules ont été mises en terre lors du processus d’identification des paysans de Mare-Briole.

La ministre déléguée à la promotion de la paysannerie, Marie Mimose Félix, se dit satisfaite tout en précisant que cette expérience pilote s’étendra dans d’autres sections communales du pays.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top