Lancement du programme «Kore Etidyan»

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Lancement du programme «Kore Etidyan»

Le Président Michel Martelly a lancé officiellement le Programme d’assistance sociale « Kore Etidyan », le lundi 17 décembre, à la Mairie de Delmas. Ce programme vise à accorder, par année académique, une subvention de 18,000 gourdes à chaque étudiant.

En présence des étudiants, du ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Vanneur Pierre et de plusieurs officiels, le président Martelly a affirmé que le lancement de ce programme constitue une étape importante dans les efforts déployés pour accompagner l’enseignement universitaire public et aider la population estudiantine à améliorer ses conditions d’études.

En date du 16 Décembre 2012, 10,005 ont déjà rempli leurs formulaires de demande d’allocation dont 7,700 sont déjà traités par le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES). 3,500 étudiants ont déjà reçu leur première allocation mensuelle, selon les détails fournis par le Bureau de communication de la présidence.

Le Rév. Père Yves Voltaire, Recteur de l’Université Publique des Cayes, qui représentait les Recteurs des Universités Publiques en Région du Sud, a adressé ses remerciements au Président de la République d’avoir fait de l’éducation un axe prioritaire et posé des actions concrètes en vue de contribuer à la réforme du système d’enseignement universitaire.

Des étudiants ont exprimé leur gratitude envers le Président Martelly, pour avoir respecté son engagement, pris le 12 Septembre 2012, à la Mairie de Delmas. Mais, selon notre collaborateur présent à cette cérémonie, ce lancement a été marqué par la grogne de certains étudiants venus de plusieurs villes de province.

photo:Kenol Aurelus

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...