Lancement en Haïti de la stratégie d’aide pour le commerce

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Lancement en Haïti de la stratégie d’aide pour le commerce

Les ministères du commerce et des affaires étrangères ont lancé le mardi 11 juin à Port-au-Prince la stratégie d’aide pour le commerce de la communauté caribéenne. Il s’agit d’un plan mis au point par les pays membres et le Secrétariat Général pour définir les priorités en vue du renforcement de l’économie régionale.

Le président Michel Martelly, qui a pris part à la cérémonie, s’est réjouit du chemin parcouru dans le cadre de cette initiative, estimant que les pays de la sous-région dont Haïti seront les grands bénéficiaires.

Dans son intervention, le ministre a.i du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau, estime qu’Haïti a intérêt à poursuivre les discussions. La stratégie exige non seulement des infrastructures, mais aussi que les normes soient adaptés, a-t-il fait remarquer.      

Le directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce, Pascal Lamy, a rappelé le chemin parcouru. Lui aussi s’attend à ce qu’Haïti continue les pourparlers. Pascal Lamy a profité pour préciser certains domaines dans lesquels des efforts doivent être faits.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...