Haiti-éducation : championnat national de lecture

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haiti-éducation : championnat national de lecture

Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle organise, au cours des grandes vacances de 2013, la première édition du championnat national de lecture.

Il s’agit de permettre aux élèves de la 2ème à la 4ème année fondamentale de participer à une activité d’apprentissage extra-scolaire pendant les vacances, dans un contexte ludique et d’émulation, en vue d’éviter la déperdition des compétences en lecture, selon une note du ministère.

Cette initiative du MENFP vise, de manière spécifique, à motiver les élèves à apprendre à lire et leur insuffler l’intérêt et le plaisir de la lecture ; à créer une dynamique autour de la lecture à l’échelle nationale afin de valoriser cet apprentissage dans les communautés et à maintenir les compétences en lecture des élèves admis en 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année fondamentale.

Cette première édition 2012-2013 du Championnat de lecture qui devrait toucher 25 000 élèves dans les écoles publiques et non publiques à travers le pays, cible prioritairement les élèves de 3ème et de 4ème année fondamentale.

Le lancement officiel du Championnat national de lecture est prévu pour le 24 juin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...