La nouvelle dimension

A Martelly de livrer Roro Nelson à la justice ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

A Martelly de livrer Roro Nelson à la justice ?

roro nelson michel martellyLe citoyen haïtien Ronald Nelson, qui ne jouit d’aucune immunité, est-il protégé des enquêtes judiciaires? En tout cas, un organisme de défense de droits humains passe par Michel Martelly pour que M. Nelson accepte de se livrer à la justice haïtienne pour répondre de ses actes de violence.

 

En effet, le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) a écrit au président Michel Martelly pour lui demander d’enjoindre à son ami Ronald dit Roro Nelson de se mette à la disposition de la justice pour les différentes exactions qu’il aurait commises sur « des citoyens paisibles».

Roro Nelson « utilise le statut que lui confère son amitié avec vous, pour attaquer des citoyens haïtiens, les bastonner, les menacer avec son arme à feu, les soumettre à des sévices corporels ou ordonner leur exécution sommaire », lit-on dans la correspondance que le RNDDH a adressée au chef de l’Etat.

En outre, la PNH semble n’avoir pour mission que protéger et servir Roro Nelson. Le Réseau national de défense des droits humains dit déduire que la police nationale d’Haïti ne veut ni intervenir, ni procéder à l’arrestation de M. Nelson, à cause de l’amitié de ce dernier avec le président de la République.

Pourtant, il est un fait aujourd’hui avéré que Ronald NELSON constitue un danger public, selon le RNDDH qui fait remarquer au chef de l’Etat que son image est en jeu. 

Facebook Comments

A lire aussi...