La nouvelle dimension

A Petit-Goâve, ils ont déposé les armes

A Petit-Goâve, ils ont déposé les armes

Les hommes armés qui se font appeler «Rebelles » opérant sur la Nationale Numéro II à hauteur de Petit-Goâve ont remis une dizaine d’armes à feu dimanche et lundi à des représentants de la Société Civile régionale. Les rebelles, opérant à Cutis et Maraud, avaient remis un premier lot de 5 armes, dimanche. 24 heures après, un deuxième groupe, celui opérant à Barrette, en a déposé autant.

Ces individus qui, pendant plusieurs mois ont terrorisé la population et les usagers de la Région des Palmes, ont fait ce geste suite au dialogue initié par l’ancien député Déus Jean-François et le prêtre Miguel Auguste.

« En notre qualité de citoyens, et conscients des méfaits que le comportement que ces jeunes de la zone de Curtis et de Maraud pouvait avoir sur la Paix, la sécurité et le développement de toute la région de Petit-Goâve, nous avons initié des contacts avec eux et nous avons pu les convaincre à déposer et remettre les armes », se justifient Deus Jean François et Miguel Auguste qui attendent que ceux qui détiennent encore des armes fassent le même geste.

Me Jean-François et le père Augustin se sont dirigés par la suite au commissariat de Petit-Goave où ils ont remis les 10 armes en présence du juge de paix de ce ressort.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.