signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Accidents

Haïti : 20 morts dans un accident de la circulation

20 personnes ont trouvé la mort et des dizaines d’autres ont été blessées dans un accident de la route, dimanche 8 janvier 2017, à Morne La Crête, une localité du Nord-Ouest d’Haïti. Plus de 50 blessés, dont certains sont dans un état grave après cet accident entre un autobus et un camion.

Un autobus assurant le trajet Port-de-Paix Port-au-Prince, avec 64 passagers à bord, s’est renversé après avoir percuté violemment un camion.

À leur arrivée sur les lieux du drame, les services de secours ont constaté sur place le décès de 11 occupants de l’autobus. 7 autres sont décédés durant leur transport à l’hôpital. Plus 50 blessés, dont certains dans un état grave, ont été pris en charge dans des hôpitaux de Gros-Morne et des Gonaïves.

Les causes de ce tragique accident demeurent pour l’instant inconnues. On sait néanmoins que le véhicule, comme la route, n’était pas en très bon état. Selon des témoignages de passagers rescapés, le chauffeur avait fait plusieurs arrêts pour qu’un mécanicien procède à des réparations sur l’autobus. Il en avait profité pour consommer de l’alcool et conduisait en état d’ivresse au moment de la collision. Il a pris la fuite après l’accident.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top