La nouvelle dimension

Accrochage entre Francisco René et des journalistes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Accrochage entre Francisco René et des journalistes

Francisco Rene20 8 13Dehors, crie Me Francisco René. Le chef du parquet de Port-au-Prince ne digère pas la présence des travailleurs de la presse au parquet. Il interdit aux photographes de le prendre en photos. Un interdit que les journalistes considèrent comme un appel à photographier davantage. Et Me. René de tempêter contre les travailleurs de la presse : « Dehors, dehors ! »

 

Entretemps, les avocats du Barreau de Port-au-Prince, qui faisaient le va-et-vient au parquet, se sont plu à déclarer Me. René « Persona non grata ! » et à crier qu’il est indésirable !

A la tête d’un groupe d’avocats, le secrétaire du Barreau, Me. Stanley Gaston, annonce un train de mesures pour forcer Me. Francisco René à quitter le parquet de Port-au-Prince.

C’est suite à l’arrestation jugée arbitraire et illégale de Me. André Michel, le 22 octobre dernier, que les avocats du Barreau de Port- au-Prince ont pris la décision d’observer un arrêt de travail jusqu’à ce que le commissaire du gouvernement rende son tablier. Depuis, les activités sont paralysées dans les tribunaux.

Facebook Comments

A lire aussi...