signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sport

Adonis Stevenson, bientôt ambassadeur de bonne volonté

Adonis


À peine revenu d’Afrique du Sud, le président de la République, Michel Martelly, a reçu au palais national, le vendredi 13 décembre, à Port-au-Prince le Québécois d’origine haïtienne Adonis Stevenson, le Champion du monde des poids lourds légers de la boxe.

Le chef de l’Etat a félicité M. Stevenson Adonis qui  fait la fierté de tous les Haïtiens sur la scène internationale. En présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Magalie Racine, M. Martelly a exprimé sa détermination à récompenser les efforts que font les Haïtiens vivant en dehors du pays en vue de projeter  une image positive d’Haïti dans le monde.

Le président Martelly a profité de l’occasion pour annoncer que la vedette de la boxe sera nommée ambassadeur de bonne volonté lors de son prochain séjour au pays. Ce titre honorifique, déjà conféré à des gens comme Sean Penn et Wyclef Jean, s’accompagne d’un passeport diplomatique. Stevenson recevra également la décoration de l’ordre national Honneur et Mérite.

Pour sa part, Stevenson Adonis a remercié le chef de l’Etat pour cet accueil. Il se dit prêt à retourner au pays en vue d’encadrer les jeunes boxeurs haïtiens. 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top