La nouvelle dimension

Adonis Stevenson, bientôt ambassadeur de bonne volonté

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Adonis Stevenson, bientôt ambassadeur de bonne volonté


À peine revenu d’Afrique du Sud, le président de la République, Michel Martelly, a reçu au palais national, le vendredi 13 décembre, à Port-au-Prince le Québécois d’origine haïtienne Adonis Stevenson, le Champion du monde des poids lourds légers de la boxe.

Le chef de l’Etat a félicité M. Stevenson Adonis qui  fait la fierté de tous les Haïtiens sur la scène internationale. En présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Magalie Racine, M. Martelly a exprimé sa détermination à récompenser les efforts que font les Haïtiens vivant en dehors du pays en vue de projeter  une image positive d’Haïti dans le monde.

Le président Martelly a profité de l’occasion pour annoncer que la vedette de la boxe sera nommée ambassadeur de bonne volonté lors de son prochain séjour au pays. Ce titre honorifique, déjà conféré à des gens comme Sean Penn et Wyclef Jean, s’accompagne d’un passeport diplomatique. Stevenson recevra également la décoration de l’ordre national Honneur et Mérite.

Pour sa part, Stevenson Adonis a remercié le chef de l’Etat pour cet accueil. Il se dit prêt à retourner au pays en vue d’encadrer les jeunes boxeurs haïtiens. 

Facebook Comments

A lire aussi...