signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Affaire juge Jean Serge Joseph : Paul Denis dément Martelly

pauldenis

Affaire juge Jean Serge Joseph : Paul Denis dément Martelly

L’ex-ministre de la Justice, Paul Denis, dément le président de la République, Michel Martelly, qui a affirmé mercredi sur Signal FM qu’il avait nommé le défunt Jean Serge Joseph comme juge d’instruction.

 

Selon Paul Denis, Me. Joseph, qui était commissaire du gouvernement de Croix-des-Bouquets, a été nommé en avril 2011 par René Préval. Si M. Denis dit vrai, le juge a été nommé un mois avant la prise de fonction du président Michel Martelly.

 

Mercredi, le chef de l’Etat, qui participait à l’émission Haïti Aujourd’hui sur Signal FM, avait rejeté les accusations selon lesquelles l’Exécutif serait responsable de la mort du juge Jean Serge Joseph.

L’avocat Samuel Madistin, proche du défunt, a indiqué que le juge lui avait confié qu’il subissait des pressions du Palais national pour fermer le dossier de corruption et détournement de fonds dans lequel serait impliquée la famille présidentielle.

De son coté, le sénateur Moise Jean-Charles croit que le magistrat a été empoisonné. Une thèse que le député Acluche Louis-Jeune n’écarte pas, relayant l’information selon laquelle le doyen Raymond Jean Michel avait invité le juge Joseph à une rencontre. Mais, M. Louis-Jeune déplore que Me Jean-Michel n’ait pas précisé l’endroit où elle s’était tenue et qui y prenait part ?

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top