signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

“Aimez Haïti en parole et en acte”, recommande le cardinal Langlois

RECEPTION ROME

"Aimez Haïti en parole et en acte", recommande le cardinal Langlois

Après l’accession de Mgr Chibly Langlois au cardinalat, une réception a été offerte par l’Ambassade d’Haïti près le Saint-Siège en l’honneur du premier cardinal haïtien de l’Histoire. Ce moment de recueillement et d’émotion, qui a suivi la consécration, a soulevé la nécessité de s’unir et de reprendre la voie du dialogue.

“Aimez Haïti en parole et en acte”, c’est le message lancé par Mgr Chibly Langlois, après son élévation, samedi soir, au rang de cardinal, lors d’une réception offerte, en son honneur, par l’Ambassade d’Haiti près le Saint-Siège sous le patronage du président Michel Martelly.

Le premier  cardinal haïtien souhaite que ses compatriotes, à travers le dialogue et la compréhension mutuelle, s’unissent afin de résoudre leur  différend. L’évêque des Cayes félicite tous ceux qui ont fait le déplacement à Rome, lors des célébrations de sa création comme cardinal par le pape François.

La création de ce premier cardinal haïtien marque un tournant décisif dans l’histoire du peuple haïtien a, pour sa part, déclaré le président de la République. Michel Martelly dit espérer, en ce sens, que l’Eglise Catholique d’Haiti, en se renforçant, pourra participer à la reconstruction du pays et en particulier des infrastructures dévastées, lors du séisme de janvier 2010, entre autres, la Cathédrale de Port-au-Prince.

Cette cérémonie projette une image  différente de celle généralement véhiculée à l’étranger par certains medias, a soutenu le cardinal haïtien qui se dit engagé  à être le serviteur de Dieu auprès des Haïtiens et des hommes du monde entier.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top