signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

Allocation de 1,2 milliard de gourdes à l’Agribusiness

Le ministre de l’Économie et des Finances (MEF), Wilson Laleau, a annoncé, le 27 octobre 2015, l’allocation de 1 milliard 200 millions de gourdes pour la poursuite du programme Agribusiness.

Ce programme vise à appuyer les agriculteurs en apportant un soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) œuvrant dans l’agriculture. L’Agribusiness aura permis de financer des sociétés agricoles dans les différentes régions du pays via le Fonds de développement industrie (FDI), selon Wilson Laleau.

Les agriculteurs sont appelés à se regrouper en sociétés agricoles pour pouvoir se mettre en conformité avec l’exigence de l’unité standard : 10 hectares de terre.

Ce programme est déjà mis en œuvre dans le département de l’Ouest, notamment dans la Plaine du Cul-de-sac avec la culture du maïs et du petit mil, deux produits agricoles actuellement très sollicités pour la fabrication de la bière, du malta et du Corn Flakes. Le programme Agribusiness s’étendra bientôt dans les départements des Nippes, du Sud et du Centre.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top