La nouvelle dimension

Alphabétisation : le gouvernement cherche de nouveaux mécanismes d’action

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Alphabétisation : le gouvernement cherche de nouveaux mécanismes d’action

De nouveaux mécanismes sont envisagés pour améliorer le programme national d’alphabétisation implémenté par le secrétaire d’Etat Oswald Thimoléon, lors d’une séance de travail tenue entre le premier ministre Laurent Lamothe et l’ambassadeur cubain, Ricardo Garcia Napoles, le lundi 10 février 2014.  

Les deux interlocuteurs ont convenu de créer un comité mixte de pilotage chargé d’assurer l’orientation stratégique et technique de la prochaine campagne d’alphabétisation.

Le comité mixte de pilotage, selon ses termes de référence devra atteindre les objectifs suivants: mettre en place des initiatives pour le lancement de la campagne nationale d’alphabétisation, faire des recommandations sur les points stratégiques y compris les objectifs et les priorités, jugés importants pour la mise en œuvre de la campagne.

Ce comité devra aussi identifier et mobiliser les personnes à alphabétiser afin qu’elles puissent participer au programme et terminer le cycle jusqu’à l’obtention du certificat. 

La mise en œuvre d’une campagne de communication efficace capable d’atteindre les populations ciblées est aussi à la charge du comité mixte de pilotage

Ce comité, créé sous l’égide de Laurent Lamothe, est composé de la ministre déléguée auprès du premier ministre, chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, du ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, du secrétaire d’Etat à l’alphabétisation, d’un membre du cabinet du premier ministre, de l’ambassadeur et de deux  techniciens cubains.

Facebook Comments

A lire aussi...