La nouvelle dimension

American Airlines réduit ses vols sur Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

American Airlines réduit ses vols sur Haïti

La ligne aérienne American Airlines a annoncé le mardi 21 août sa décision de mettre fin aux vols reliant l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince à l’aéroport international John F. Kennedy de New York-JFK- et celui de Fort Lauderdale, a rapporté un article du Miami Herald.

Cette décision réduit de six à quatre le nombre de vols quotidiens d’American Airlines à destination d’Haïti, qui partent tous de l’aéroport international de Miami, dont un vol quotidien vers Cap-Haïtien, la deuxième ville d’Haïti.

Ces modifications entreront en vigueur le 3 novembre 2018 », peut-on lire dans une note émanant du transporteur aérien basé aux États-Unis.

Ainsi, à partir du 3 novembre prochain, les passagers voyageant sur American ne pourront plus voler directement de l’aéroport de la capitale haïtienne vers les aéroports internationaux de Fort Lauderdale-Hollywood et John F. Kennedy de New York. Cependant, « American continuera à opérer trois vols quotidiens reliant Port-au-Prince à Miami, d’où nous offrons des liaisons vers 140 destinations dans le monde. En outre, nous continuerons également à desservir Cap-Haïtien avec un vol quotidien depuis notre hub de Miami ».

« Ce fut une décision douloureuse mais nécessaire compte tenu des circonstances économiques, en particulier d’un environnement où le coût du carburant est élevé », poursuit la note de la compagnie.

« Le coût du carburéacteur en République dominicaine est public alors qu’en Haïti si vous n’êtes pas une ligne aérienne impossible de le savoir », a déploré notre source soulignant que les lignes aériennes opérant les vols long courrier comme Port-au-Prince-New York ou Port-au-Prince-Atlanta n’ont pas le choix et doivent faire le plein à Toussaint Louverture.

Peter Vittori, directeur général des ventes d’American pour la Floride, les Caraïbes et l’Amérique latine, a déclaré au Miami Herald que les vols annulés n’affecteront pas le personnel de la compagnie aérienne en Haïti.

Facebook Comments

A lire aussi...