signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

American Airlines réduit ses vols sur Haïti

RTS

La ligne aérienne American Airlines a annoncé le mardi 21 août sa décision de mettre fin aux vols reliant l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince à l’aéroport international John F. Kennedy de New York-JFK- et celui de Fort Lauderdale, a rapporté un article du Miami Herald.

Cette décision réduit de six à quatre le nombre de vols quotidiens d’American Airlines à destination d’Haïti, qui partent tous de l’aéroport international de Miami, dont un vol quotidien vers Cap-Haïtien, la deuxième ville d’Haïti.

Ces modifications entreront en vigueur le 3 novembre 2018 », peut-on lire dans une note émanant du transporteur aérien basé aux États-Unis.

Ainsi, à partir du 3 novembre prochain, les passagers voyageant sur American ne pourront plus voler directement de l’aéroport de la capitale haïtienne vers les aéroports internationaux de Fort Lauderdale-Hollywood et John F. Kennedy de New York. Cependant, « American continuera à opérer trois vols quotidiens reliant Port-au-Prince à Miami, d’où nous offrons des liaisons vers 140 destinations dans le monde. En outre, nous continuerons également à desservir Cap-Haïtien avec un vol quotidien depuis notre hub de Miami ».

« Ce fut une décision douloureuse mais nécessaire compte tenu des circonstances économiques, en particulier d’un environnement où le coût du carburant est élevé », poursuit la note de la compagnie.

« Le coût du carburéacteur en République dominicaine est public alors qu’en Haïti si vous n’êtes pas une ligne aérienne impossible de le savoir », a déploré notre source soulignant que les lignes aériennes opérant les vols long courrier comme Port-au-Prince-New York ou Port-au-Prince-Atlanta n’ont pas le choix et doivent faire le plein à Toussaint Louverture.

Peter Vittori, directeur général des ventes d’American pour la Floride, les Caraïbes et l’Amérique latine, a déclaré au Miami Herald que les vols annulés n’affecteront pas le personnel de la compagnie aérienne en Haïti.

American Airlines réduit ses vols sur Haïti was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+