signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

André Michel reste mobilisé

andre-michelart2

André Michel reste mobilisé

Me André Michel crie victoire après l’annulation du mandat d’amener émis à son encontre. Le militant politique, qui a tenu à remercier tous ceux qui lui ont exprimé leur solidarité tout au long de ses moments difficiles, continue de réclamer la libération de Enold et de Josué Florestal que l’opposition considère comme des prisonniers politiques. Ces derniers sont écroués au pénitencier national pour leur responsabilité présumée dans l’assassinat de Frantzy Duverseau, à Port-au-Prince, le 18 octobre 2010.

Me. André Michel estime que le juge Lamarre Bélisaire n’est pas seul. Il montre du doigt la famille présidentielle dans les poursuites engagées contre lui.

Jean Tholbert Alexis salue la décision du juge d’instruction Lamarre Bélizaire d’annuler le mandat d’amener. Il reste toutefois préoccupé face à toute propension de l’Exécutif à se servir de l’appareil judiciaire pour persécuter ses opposants.

« Ce mandat était illégal », estime de son coté le député Jean Danton Léger qui croit que la décision de l’annuler émane du pouvoir exécutif. L’élu de Léogane juge en tout cas que le tollé que l’émission du mandat a provoqué n’a pas servi le pouvoir central.

Le Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique se réjouit de la décision du juge Lamarre Bélisaire d’annuler le mandat. Mais, la mesure d’interdiction de départ doit être révoquée, exigent Yvon Desrose et Jean Nazaire Thidé, qui estiment indispensable que l’homme de loi vaque librement à ses préoccupations.

Le mandat d’amener émis à l’encontre de Me André Michel ne serait pas annulé, selon certaines informations. Le militant politique aurait bénéficié d’un sursis pendant que l’instruction se poursuit. Selon des sources judiciaires, Me Michel ne pourra pas quitter le pays jusqu’à nouvel ordre. Le juge Bélizaire lui aurait aussi donné l’ordre de ne pas se rendre à Pétion-ville ni à Delmas.

André Michel reste mobilisé was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top