signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Appel au respect du corps et de la dignité de la femme à l’occasion du carnaval

Yannick mezileart

Appel au respect du corps et de la dignité de la femme à l’occasion du carnaval

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Yanick Mézile, appelle au respect du corps et de la dignité de la femme à l’occasion du Carnaval des fleurs les 28, 29 et 30 juillet en cours. Yanick Mézile demande aux DJs de ne pas exposer le corps des femmes et aux groupes musicaux d’éviter de s’attaquer à la dignité du sexe féminin.

Aux femmes, Yanick Mézile demande d’avoir un comportement exemplaire au cours du défilé carnavalesque. Elles ne doivent pas abuser des boissons alcooliques. Elles ne doivent pas non plus s’habiller indignement. Les relations sexuelles doivent être protégées, conseille la ministre.

Par ailleurs, Yanick Mézile espère que les femmes auront leur partition à jouer lors du déroulement du carnaval. Elle encourage les organisateurs de permettre aux artistes féminins de mettre en valeur leur talent et leurs compétences.

Le Carnaval des fleurs dont le parcours est : Stade Sylvio Cator – Grand-rue – Rue Paul VI – Champ-de-Mars – Stade Sylvio Cator a un budget de 97 millions de gourdes.

T-vice, Djakout, Ambyans, Septentrional, T-Micky, Team Lobey, Kreyol La, Barikad Crew, Rockfam, Carimi, Bookman eksperyans, Ti landeng et Ti pay sont les groupes musicaux retenus pour assurer l’animation sur le parcours.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top