La nouvelle dimension

Aristide cherche à propulser Maryse Narcisse au sommet

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Aristide cherche à propulser Maryse Narcisse au sommet

Accompagné de plusieurs milliers de partisans et sympathisants, le leader charismatique de Fanmi Lavalas, Jean-Bertrand Aristide, a sillonné les hauteurs de l’aire métropolitaine aux côtés de la candidate de son parti, Maryse Narcisse.

L’ex-président Jean-Bertrand Aristide est sorti de l’ombre pour s’impliquer personnellement dans la campagne électorale présidentielle. L’ancien prêtre des bidonvilles a sillonné les hauteurs de l’aire métropolitaine aux côtés de la candidate de son parti, Maryse Narcisse. Cette rare sortie publique a permis à « Titid » de prouver sa popularité, qui reste très grande, 12 ans après son départ forcé du pouvoir.

Des milliers de partisans de la formation Fanmi Lavalas suivent le cortège, et dès qu’Aristide sort par le toit ouvrant de la voiture pour les saluer, c’est l’hystérie. Son visage a peut-être vieilli mais le ton de son discours, lui, tout en métaphores, n’a pas changé :

 « Main dans la main, nous marchons pour une mobilisation générale. Main dans la main, nous marchons pour sauver notre dignité. Notre mère Haïti est malade : il faut que tous ses enfants sans distinction se donnent la main pour arriver à ce qu’elle trouve la guérison. »

L’ancien chef de l’Etat appelle au vote : « Nous sommes venus apporter la force de notre dignité pour construire ” Fort Dignité “. Ça n’est pas l’argent, c’est la dignité. Le rendez-vous de cette dignité est donné pour le 7 février 2017 au palais national avec le docteur Maryse Narcisse comme président. »

L’implication de Jean-Bertrand Aristide en cette ouverture de campagne est un atout majeur pour la candidate, qui était arrivée 4e au scrutin annulé de l’an dernier. Mais cette participation active de l’ancien président aux futures réunions publiques reste à confirmer.

Facebook Comments

A lire aussi...