La nouvelle dimension

Arrestation du principal accusateur de la famille présidentielle

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Arrestation du principal accusateur de la famille présidentielle

Enold Florestal, principal accusateur de la famille présidentielle pour corruption présumée, a été arrêté et placé en garde à vue, le vendredi 16 août, au commissariat de police de Port-au-Prince. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’amener décerné contre l’intéressé par le juge instructeur, Lamarre Bélizaire qui l’aurait soupçonné d’implication dans un incident meurtrier qui remonte à environ deux ans.

Radio Kiskeya dit avoir constaté que le magistrat s’est rendu peu après l’arrestation au commissariat où il a interrogé le prévenu durant de longues minutes.

De sources combinées, la même source dit avoir appris que M. Florestal a été appréhendé violemment par la police judiciaire au Champ de Mars pendant qu’il allait à la rencontre d’une amie, Beata St-Jour, une aspirante policière qui venait de laisser l’académie de police nationale pour aller passer le week-end en famille, la demoiselle se trouvait également aux mains de la police.

Les avocats du prévenu, Mes André Michel et Newton St-Juste, engagés dans la même cause que lui, et le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance, accusent la police d’avoir usé de la manière forte et le juge Lamarre Bélizaire d’être un suppôt de l’Exécutif.

Facebook Comments

A lire aussi...