signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Arrivée d’une nouvelle entreprise multinationale à CODEVI

codevi

Le président de la République, Jocelerme Privert, accompagné du ministre de l’Economie et des finances, Yves Romain Bastien, a procédé, ce mardi 25 octobre 2016, à la coupe du ruban inaugural d’un nouveau bâtiment à la Compagnie de Développement Industriel(CODEVI) à Ouanaminthe (département du Nord-Est).
La cérémonie inaugurale dudit bâtiment consacrant également l’arrivée d’une nouvelle compagnie de fabrication au sein de Codevi “Mazava Hispagnola” s’est déroulée en présence d’autorités de la République Dominicaine et de la République d’Haïti, d’industriels des deux pays, ainsi que d’autres invités triés sur le volet.
Le président dudit parc industriel se trouvant sur la frontière haitiano-domicaine, M. Fernando Capellan, a tenu à saluer les efforts des gouvernements haïtien et dominicain ayant favorisé la réussite de ce mégaprojet. Il estime nécessaire que les deux peuples continuent à collaborer dans le sens du progrès commun et de leur bien-être respectif. Il a également offert ses garanties en ce qui concerne la mise en place de bonnes conditions de travail pour ses ouvriers et ouvrières.
Pour sa part, le ministre de l’Economie et des finances, Monsieur Yves Romain Bastien, a prêché l’unité entre les deux peuples voisins. Il soutient que l’installation de cette nouvelle compagnie à CODEVI est la preuve tangible que le gouvernement haïtien a fait de la création de conditions nécessaires à l’investissement son cheval de bataille. Il encourage les investisseurs d’autres pays à emboîter le pas en suivant ce modèle d’investissements.” Notre souhait profond est que cette entreprise réussisse et qu’elle permette l’arrivée d’autres compagnies dans le pays”, a conclu M. Bastien.

Arrivée d’une nouvelle entreprise multinationale à CODEVI was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top