signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Atelier pour le renforcement de la coopération décentralisée

AtelierSlide

Atelier pour le renforcement de la coopération décentralisée

Le Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement, en collaboration avec l’Union européenne, a organisé un atelier de travail, le mercredi 12 février, avec la participation des acteurs de la coopération décentralisée. Cet atelier regroupe des collectivités locales, des organisations de la société civile, des bailleurs de fonds et des opérateurs travaillant avec les collectivités locales.

La coopération décentralisée s’entend des collectivités locales haïtiennes qui ont signé des partenariats avec des collectivités locales étrangères en fonction de leurs objectifs, explique le Davis Tilus. Selon le président du GAFE, cet atelier vise à poser la problématique de la coopération décentralisée et à mettre en place un mécanisme  permettant une  participation active de la population aux travaux réalisés sur son territoire.

Les participants, lors des travaux en atelier, réfléchiront sur  l’organisation de la coopération décentralisée pour en faire un instrument capable d’assurer la concrétisation de la décentralisation en Haïti.

Les collectivités locales se serviront des travaux issus de cet atelier pour réorienter leur politique de coopération décentralisée avec d’autres collectivités étrangères.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top