La nouvelle dimension

Attention : l’antitussif «TYNO» peut tuer

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Attention : l’antitussif «TYNO» peut tuer

Ce sirop fabriqué par les laboratoires « Reko Pharmal », au Pakistan, contenant une substance chimique dangereuse le «levomethorphan », serait responsable du décès de plusieurs personnes. Pour protéger les citoyens haïtiens contre les effets néfastes de ce médicament, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) « interdit son importation, sa distribution et son utilisation sur l’ensemble du territoire national ».

Depuis plusieurs jours déjà, une véritable campagne est lancée dans les media contre le Tyno, cet antitussif non homologué en Haiti, en raison d’une forte concentration de levomethorphan suspecté d’avoir provoqué le décès de plusieurs personnes notamment au Paskitan.

Marie Guirlaine R. Charité, Directrice Générale du MSPP, avise les professionnels de la santé, les importateurs et distributeurs de produits pharmaceutiques en particulier que le Tyno est prohibé sur l’ensemble du territoire national. Le docteur Charité appelle la population en général à la plus grande vigilance par rapport à ce produit dangereux.

Facebook Comments

A lire aussi...