signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Santé publique

Attention : l’antitussif «TYNO» peut tuer

tyno art

Attention : l’antitussif «TYNO» peut tuer

Ce sirop fabriqué par les laboratoires « Reko Pharmal », au Pakistan, contenant une substance chimique dangereuse le «levomethorphan », serait responsable du décès de plusieurs personnes. Pour protéger les citoyens haïtiens contre les effets néfastes de ce médicament, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) « interdit son importation, sa distribution et son utilisation sur l’ensemble du territoire national ».

 Depuis plusieurs jours déjà, une véritable campagne est lancée dans les media contre le Tyno, cet antitussif non homologué en Haiti, en raison d’une forte concentration de levomethorphan suspecté d’avoir provoqué le décès de plusieurs personnes notamment au Paskitan.

Marie Guirlaine R. Charité, Directrice Générale du MSPP, avise les professionnels de la santé, les importateurs et distributeurs de produits pharmaceutiques en particulier que le Tyno est prohibé sur l’ensemble du territoire national. Le docteur Charité appelle la population en général à la plus grande vigilance par rapport à ce produit dangereux.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top