signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Atterrissage difficile pour le projet de lampadaires solaires

lampadairesolaireart

Seulement 2000 sur les 7000 lampadaires solaires promis par l’administration Martelly/Lamothe ont été installés depuis le lancement de ce projet d’éclairage. Le secrétaire d’état à l’énergie, René Jean-Jumeau, dit attendre l’approbation finale de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif en ce qui a trait aux contrats signés.

Espérant que cette approbation interviendra dans les prochains jours, René Jean-Jumeau compte redoubler d’effort pour satisfaire les nombreuses demandes déjà formulées. Intervenant, en conseil de gouvernement, mercredi dernier, le premier ministre haïtien a rappelé l’engagement pris notamment envers la Police nationale d’Haiti de lui fournir environ 200 lampadaires. Laurent Lamothe souhaite obtenir du secrétaire d’état à l’énergie un plan de distribution privilégiant les communes dont le besoin en matière d’éclairage est évident.

Le chef du gouvernement insiste également sur la nécessité d’avoir un mécanisme de suivi et de contrôle du fonctionnement des lampadaires, car, a-t-il été informé, certains des lampadaires installés dans l’aire métropolitaine sont en panne. Il prévoit de rencontrer tous les acteurs concernés en vue de remédier à cette situation. « On a déployé des efforts considérables pour faire atterrir ce projet. On doit veiller à ce que tout fonctionne correctement», répète le premier ministre haïtien.

Par ailleurs des lampadaires solaires installés sur la route de Laboule par la compagnie Axium sont dysfonctionnels. Une réunion est envisagée pour discuter de la question et trouver une solution rapide, annonce M. Lamothe.

CR//

Atterrissage difficile pour le projet de lampadaires solaires was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top