signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Bois Morquette, cible de la ravine Meyotte

Appel à l’accélération des travaux de construction du pont du Bois Morquette dans la commune de Pétion-Ville où la ravine Meyotte continue de déverser ses eaux tumultueuses à la moindre pluie. Des dégâts majeurs sont enregistrés récemment.

 

Les riverains vivent dans une situation de panique en cette saison pluvieuse. Bien qu’ils admettent que la construction du pont aura contribué à les protéger contre les eaux en furie de la ravine Meyotte, ils sont impatients.

Certains proposent qu’un dispositif soit mis en place pour empêcher d’autres personnes de devenir les futures et dernières victimes de la ravine. Dernières victimes, présuppose-t-on, car des ouvriers travaillant sur le site garantissent que les eaux seront redirigées vers d’autres structures.

Rappelons que 2013 a été décrétée l’année de l’environnement par le chef de l’Etat. Mais, la situation environnementale du pays se dégrade à un rythme vertigineux. Les nombreuses campagnes de reboisement orchestrées ou financées par le gouvernement, les initiatives isolées de certaines organisations n’ont que l’effet de démonstration des résultats concrets et positifs.

De jour en jour, le sentiment de vulnérabilité se renforce par les multiples risques (inondations, éboulement de roches, glissement et affaissement de terrain) auxquels la population échappe difficilement.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top