signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

BRANA et l’USAID : vers la réduction de l’importation du blé en Haïti

Signature d’un protocole d’accord entre la BRANA et l’USAID, vendredi. Ce protocole d’entente, qui établit un partenariat entre les institutions, vise à augmenter le revenu des agriculteurs en renforçant la production locale et la capacité de stockage du sorgho, communément appelé petit mil.

 

Le sorgho sera acheté et utilisé par la BRANA pour la production de la Malta H, une boisson énergisante à base de malt largement consommée en Haïti. Le sorgho remplace le “malte” importé, grâce à une technologie développée par Heineken, le principal actionnaire de BRANA.

Cette collaboration entre la brasserie nationale et l’Agence des États-Unis pour le développement international aura le mérite de réduire l’importation du blé en Haïti, indique Mark Anthony White.

Le directeur de la mission de l’USAID en Haïti a fait savoir que le duo USAID-BRANA œuvrera à accompagner économiquement 10 mille familles d’agriculteurs, dans le pays.

Mark Anthony White ajoute que le gouvernement américain, de concert avec la BRANA, consentira un débours de 4 millions de dollars américains pour former, et aider des agriculteurs haïtiens à renforcer la production du mil en Haïti.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top