signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

BUH : son portefeuille de crédit s’accroît d’environ 12%

BUH

BUH : son portefeuille de crédit s'accroît d’environ 12%

En l’espace de 6 mois seulement, la Banque de l’Union Haïtienne a vu son portefeuille de crédit s’accroître de près de 12%. De juin à décembre 2013, les dépôts de la société haïtienne ont également connu un taux de progression de plus de 10%, à en croire la présidente du Conseil d’administration de la BUH, Gladys Coupet qui se félicite de cette performance.

Une nouvelle équipe, une autre vision, une banque moderne avec plus de deux mille actionnaires dans le pays, voilà quelques qualificatifs utilisés par les responsables pour décrire la BUH. Se focalisant déjà sur les perspectives pour l’année 2013-2014, les sommités de cette institution bancaire disent miser sur le capital humain. Les opérations en ligne font partie des objectifs à atteindre, selon le vice-président, Olivier Barreau.

Autre priorité : les PME. Des stratégies sont en train d’être définies pour les Petites et Moyennes Entreprises qui seront lancées en avril prochain.

Avec ce nouveau dynamisme, la Banque de l’Union Haïtienne compte enregistrer 40 millions de gourdes de bénéfice pour la nouvelle année fiscale. Rappelons que l’institution bancaire dispose d’un nouveau logo et compte aujourd’hui 10 succursales dans le pays.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top