La nouvelle dimension

Carnaval de Pétion-Ville : 34 blessés, dont deux grièvement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Carnaval de Pétion-Ville : 34 blessés, dont deux grièvement

34 personnes blessées, dont deux grièvement. Ce sont les cas qui ont été pris en charge par l’hôpital Eliazar Germain, lors des festivités carnavalesques qui se sont déroulées à Pétion-Ville, le dimanche 23 février 2014. Carole Cadet Day, directrice médicale de ce centre hospitalier, qui s’est chargé également des blessés des cinq dimanches pré-carnavalesques, rapporte que toute son équipe a été mobilisée pour faire face à la situation de violence qui a prévalu durant la soirée du 23 février.

Une personne a eu le poignet tranché d’un coup de hache et un autre homme a été blessé d’un coup de couteau. Voilà les deux cas jugés graves et inquiétants par le Dr. Day.  

Durant toute la soirée, la clinique d’urgence, créée à la demande de la mairie de Pétion-Ville, est restée ouverte pour recevoir les victimes, souligne le Dr. Carole Day

C’est sans souci que les médecins et infirmières de l’hôpital Eliazar Germain se sont occupés des malades, à en croire la directrice médicale. Les frais médicaux étaient pris en charge par la mairie de Pétion-Ville.  

Cette année, le carnaval de la commune de Pétion-Ville s’est déroulé autour du thème: « TET KOLE, PETYONVIL DWAT DEVAN ». Les festivités ont couté 3 millions de gourdes. 25 bandes à pied, 15 troupes de danses et trois chars musicaux y ont créé l’ambiance dans cité pilotée par Yvanka Jolicoeur Brutus.

Photos: Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...