signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Carnaval de Pétion-Ville : 34 blessés, dont deux grièvement

CARN PV000_GF_1

Carnaval de Pétion-Ville : 34 blessés, dont deux grièvement34 personnes blessées, dont deux grièvement. Ce sont les cas qui ont été pris en charge par l’hôpital Eliazar Germain, lors des festivités carnavalesques qui se sont déroulées à Pétion-Ville, le dimanche 23 février 2014. Carole Cadet Day, directrice médicale de ce centre hospitalier, qui s’est chargé également des blessés des cinq dimanches pré-carnavalesques, rapporte que toute son équipe a été mobilisée pour faire face à la situation de violence qui a prévalu durant la soirée du 23 février.

Une personne a eu le poignet tranché d’un coup de hache et un autre homme a été blessé d’un coup de couteau. Voilà les deux cas jugés graves et inquiétants par le Dr. Day.  

Durant toute la soirée, la clinique d’urgence, créée à la demande de la mairie de Pétion-Ville, est restée ouverte pour recevoir les victimes, souligne le Dr. Carole Day

C’est sans souci que les médecins et infirmières de l’hôpital Eliazar Germain se sont occupés des malades, à en croire la directrice médicale. Les frais médicaux étaient pris en charge par la mairie de Pétion-Ville.  

Cette année, le carnaval de la commune de Pétion-Ville s’est déroulé autour du thème: « TET KOLE, PETYONVIL DWAT DEVAN ». Les festivités ont couté 3 millions de gourdes. 25 bandes à pied, 15 troupes de danses et trois chars musicaux y ont créé l’ambiance dans cité pilotée par Yvanka Jolicoeur Brutus.

Photos: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top