signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Carnaval des Fleurs 2013 : «Yon ayisyen, yon pye bwa »

Radio Signal FM
Microphone

L’expérience du Carnaval des fleurs de juillet 2012 va être rééditée les 28, 29 et 30 juillet 2013 autour du thème « YON AYISYEN, YON PYE BWA », informe le ministère de la Culture.

Le même leitmotiv dans un décor différent, précise le ministère dans sa note. La fête s’étendra du Stade Sylvio Cator jusqu’au Champ de Mars en passant par la Grand-rue et la rue des Casernes.

Des reines montées à bord de voitures décapotables et carrosses tirés par des chevaux, des airs et chorégraphies témoignant de la richesse et de la diversité de l’art et de la culture d’Haïti…Voilà entre autres ce qui sera concocté pour les Haïtiens d’ici et de l’extérieur, pour les expatriés vivant en Haïti et pour tout citoyen du monde désireux de goûter à l’une des plus fines saveurs tropicales de la terre. Alors, tout le monde est attendu à Port-au-Prince, indique le ministère.

L’été, les fleurs, l’art, la culture, tout un cocktail auréolé du chaud soleil d’Haïti au service de la sensibilisation nationale pour un environnement à la recherche de sa verdure d’antan, ajoute la note du MC.

Soutenu par la présidence, la primature, le ministère du Tourisme et par d’autres institutions publiques comme la secrétairerie d’Etat à la Sécurité publique, la police nationale, le ministère de la Culture dit s’activer pour planifier cet événement culturel.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+