La nouvelle dimension

Carnaval des fleurs : les préparatifs vont bon train

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Carnaval des fleurs : les préparatifs vont bon train

Le ministère de la Culture met des bouchées doubles pour la réussite de l’édition 2013 Carnaval des fleurs. Dix designers et professionnels de la mode seraient déjà à l’œuvre pour garantir la beauté de cet événement culturel de l’été les 28, 29 et 30 juillet, informe le service de communication du MC.

La ministre de la Culture les a rencontrés à son bureau le lundi 24 juin, selon la note. Toutes les questions liées au décor, aux costumes des reines et des artistes qui se produiront sur le parcours officiel du carnaval des fleurs, à l’organisation du bal des fleurs ont été passées en revue. Des recommandations ont été formulées à l’endroit de Josette Darguste.

Toute l’équipe d’organisation des festivités s’attelle à offrir une superbe et multiforme représentation visuelle que les spectateurs, les téléspectateurs et les internautes ne pourront guère oublier, précise la note.

L’élément fleur, poursuit le ministère de la Culture, sera mis en exergue pour la promotion de la floriculture en Haïti, la mise en valeur du talent des créateurs haïtiens et des moments de divertissement à la hauteur des attentes de la population.

Pour ce faire, le ministère invite la fédération des bandes déguisées à faire preuve de discipline et de rigidité en ce qui concerne le port des costumes par leurs membres. Il appelle aussi les commanditaires s’efforcer de ne pas perturber le spectacle avec des distributions intempestives de T-shirts. Quant à la foule, ses débordements seront contenus. L’aire d’exécution des numéros artistiques, le parcours du cortège en général sera stérilisé, conclut la note du ministère de la Culture.

Facebook Comments

A lire aussi...