La nouvelle dimension

Carnaval-drame : les sauveteurs honorés

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Carnaval-drame : les sauveteurs honorés

 

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné de la Première Dame, Sophia Martelly, du Premier ministre, Evans Paul, a honoré, le mardi 14 avril 2015, au Palais National, tous les acteurs qui sont venus en aide lors de l’accident survenu au Champ de Mars, le 17 février 2015, au cours du défilé carnavalesque. Le drame avait couté la vie à 17 personnes.

Au cours de cette cérémonie organisée en l’honneur des médecins, des infirmières, des ambulanciers du Centre Ambulancier National (CAN), des secouristes, des représentants de la Croix Rouge, et des volontaires, le chef de l’Etat a exprimé sa reconnaissance envers tous ceux et toutes celles qui ont contribué à sauver des vies au moment de ce malheureux évènement, le 17 février dernier.

En présence du ministre de la Santé publique et de la population, Florence Duperval Guillaume, du ministre de la Communication, Rotchild François Junior, du directeur général de l’OFATMA, Dr. Max Rodolphe Saint-Albain, du directeur du Centre ambulancier national et du directeur général de la PNH, Godson Orélus, entre autres, le président de la République a salué l’esprit de solidarité et d’unité qui a régné entre les Haïtiens à l’occasion du drame. « Une fois de plus le pays  vient de prouver aux yeux du monde entier qu’il peut faire face aux urgences et du même coup projeter  une autre image d’Haïti, celle d’une nation capable  d’apporter des réponses rapides et appropriées en cas de catastrophe », a souligné le chef de l’Etat.

En outre, il exhorte tous les organismes déconcentrés de l’Etat à mettre en place des structures d’urgence en vue de parer à toute éventualité. Le président Martelly a présenté ses plus vifs remerciements à tous les acteurs qui ont apporté leur solidarité lors de cet accident. Il a par ailleurs félicité  la Première Dame qui a pris l’initiative de placer chaque année, depuis 4 ans, un centre médical d’urgence sur le parcours du défilé carnavalesque en vue d’agir rapidement en cas de catastrophe.      

Le directeur de l’OFATMA et le ministre de la Santé publique en ont profité pour renouveler leur détermination à continuer à travailler en vue de soulager les souffrances humaines et d’apporter des soins adéquats à la population haïtienne.

 Photo : Lesly Dorcin

 

Facebook Comments

A lire aussi...