La nouvelle dimension

Ce nouveau gouvernement serait à réinventer

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Ce nouveau gouvernement serait à réinventer


Le gouvernement fraîchement constitué, ayant à sa tête Evans Paul, est un coup d’Etat contre l’accord politique du 11 janvier 2015. Ainsi a  parlé Me. Jean Henri Céant. L’ancien candidat à la présidence appelle Michel Joseph Martelly à convoquer d’autres rencontres avec les différents acteurs concernés en vue d’aboutir à un consensus autour d’une nouvelle formation gouvernementale.

Mon combat aujourd’hui est celui d’encourager les acteurs à retourner à la table des négociations pour s’entendre sur la formation d’un vrai gouvernement de consensus, soutient le notaire Jean Henri Céant sur les ondes de Radio Vision 2000. Le dirigeant politique souligne aussi la nécessité de trouver un accord supplémentaire pour mettre en place un organisme de contrôle afin de compenser « l’inexistence du parlement ».

Le nouveau gouvernement, tel que constitué, est un scandale, affirme le juriste ajoutant que la situation risque d’empirer si le Conseil électoral provisoire est mis sur pied sans d’abord rechercher un consensus.

Notons au passage qu’une grogne est en gestation chez certains parlementaires restants qui se surprennent à n’avoir pas été consultés par le président de la République comme promis.  

A ce propos, signalons que le professeur de sciences politiques Gracien Jean, qui refuse d’admettre le dysfonctionnement du parlement, croit que les 10 sénateurs  encore en poste peuvent faire valoir leur pouvoir de contrôle. Une occasion qu’ils n’avaient pas saisie lors de leur rencontre avec le président de la République au palais national, déplore le professeur Jean.

Facebook Comments

A lire aussi...