signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

CEP : état d’avancement du processus électoral

Microphone

En conférence de presse, ce 17 août 2016, le conseil électoral provisoire a fait le point sur l’état d’avancement des opérations en vue de la réalisation des élections du 9 octobre.

La porte-parole, Nicole Siméon, estime que le CEP respecte jusqu’ici le calendrier électoral et annonce les activités prévues pour les prochains jours, à savoir le recrutement des superviseurs, le recensement des agents de sécurité électorale et le tirage au sort pour les membres des bureaux de vote, rapporte l’AHP.

Par ailleurs, elle a communiqué le verdict du Bureau du contentieux électoral national spécial (BCEN  ) concernant la circonscription de Borgne qui donne gain de cause au candidat de Vérité, Gérald St Jean, aux dépens de celui de PHTK, Jude Charles Faustin.

Le conseil électoral provisoire a également  présenté ce mercredi les détails du budget des prochaines élections dont le montant total est de 55 millions de dollars us.

Le directeur exécutif du CEP, Uder Antoine, a fait savoir que la somme attendue du trésor public s’élève à 48 millions de dollars, rappelant qu’il restait 6 millions dans le « basket fund »  géré par le PNUD.

M Antoine a mentionné des  rubriques qui absorbent une part importante des prévisions de dépenses, notamment celles concernant le renforcement du registre et de la logistique.

CEP : état d’avancement du processus électoral was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top