signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

CEP : Installation de Marie Carline Viergelin

Carline Viergelin_Installation CEP

CEP : Installation de Marie Carline Viergelin

La nouvelle conseillère électorale, la mambo Marie Carline Viergelin, a été installée dans ses fonctions, le mercredi 14 octobre 2015, au Conseil électoral provisoire (CEP), en remplacement de Me. Néhémie Joseph, ex-représentant des secteurs vodou et paysan qui avait annoncé sa démission dans une lettre en date du 30 septembre pour n’avoir pas été capable d’empêcher certaines décisions prises par erreur.

Le président du CEP, Pierre Louis Opont et le ministre chargé de la question électorale, Jean Fritz Jean Louis, qui ont procédé à l’installation de la nouvelle conseillère, lui promettent l’appui plein et entier et la coopération intégrale de tous les autres membres du conseil. M. Opont a tenu à souligner à l’attention de la mambo Marie Carline Viergelin que sa présence ne fait qu’injecter du sang neuf dans l’institution, mais la machine électorale, s’enflamme-t-il, a déjà atteint sa vitesse de croisière.   

Mme Viergelin ne sera pas une simple passagère à bord de la machine volant vers le scrutin du 25 octobre 2015, laisse entendre, pour sa part, Jean Fritz Jean Louis qui représentait le président de la République, Michel Joseph Martelly et le Premier ministre, Evans Paul. Selon le ministre chargé de la question électorale, la mambo s’embarque dans une galère. « Chacune de vos erreurs seront suivies et jugées dans la dernière rigueur », avertit-il en vantant le mérite du CEP qui a organisé les législatives du 9 aout.

Remerciant les secteurs vodou et paysan de l’avoir proposée et vivement recommandée au sein du Conseil électoral provisoire, Marie Carline Viergelin dit s’engager à s’acquitter de ses responsabilités de façon indépendante et dans le respect de la loi.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de la communauté internationale.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top