signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Cérémonie de graduation de la 2ème Cohorte de Commissaires

Radio Signal FM
Graduation PNH Commissaire

Cérémonie de graduation de la 2ème Cohorte de Commissaires

Le 23 juillet 2014, s’est tenue la cérémonie  de remise de diplômes de la 2e promotion de commissaires de l’académie nationale de police. Le président de la République, des hauts gradés de la PNH, des membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire sont, entre autres, les personnalités ayant assisté à la cérémonie.

C’était l’occasion pour le directeur général de l’institution policière, Godson Orélus, de motiver les récipiendaires face aux nouvelles responsabilités qui sous-tendent leur nouvelle fonction.

Le chef de l’Etat a fait état des efforts consentis pour rendre l’institution policière plus performante. Michel Joseph Martelly estime qu’avec cette nouvelle cohorte de commissaire, le climat sécuritaire sera amélioré et le pays plus attractif en matière de tourisme. « Cette nouvelle promotion de commissaires qui sort de l’Académie de police et qui aura pour mission d’élargir les capacités de réflexions des instances décisionnelles de la PNH », espère le chef de l’Etat, soulignant que la PNH entreprend une marche ascensionnelle.

Des conférences sur l’éthique et la déontologie, les crimes organisés sont, entre autres, les notions vues au cours de la formation, a précisé le directeur de l’Ecole nationale de police, Francène Moreau.

La formation a duré 735 heures et tournait principalement autour de la gestion policière. Parmi les 36 nouveaux commissaires, figurent également deux femmes et un commissaire principal.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+