signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Cérémonie de remise de plaques d’honneur à 55 enseignants

Crmonie dhommage aux enseignants

Cérémonie de remise de plaques d’honneur à 55 enseignants

Ce mardi 17 mars 2016, s’est tenue, à l’hôtel Marriott, une cérémonie de remise de plaques d’honneur à 55 enseignants venus de tous les départements géographiques du pays.

Le MENFP a honoré 40 enseignants qui viennent des Directions départementales d’éducation et cinq personnalités qui ont marqué le secteur de l’éducation : le professeur Yves Dorestal, Me Joseph Mécène Jean-Louis, Dr Jean-Marie Kyss, le professeur Pierre Marie Michel Paquiot, Mme Jeanine Laroche Vaval.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des actions visant à célébrer la Journée nationale des enseignants, le 17 mai 2016.

L’objectif de la démarche est de valoriser la profession enseignante et de promouvoir les valeurs.

Le titulaire du ministère de l’Éducation nationale, M. Jean Beauvois Dorsonne a, dans ses propos de circonstance, fait savoir que cette démarche s’inscrit dans la politique de l’actuelle administration du MENFP qui prône le dialogue social et veut placer l’enseignant au centre de ses actions.

D’après le ministre, il s’agit tout aussi bien de valoriser la profession enseignante, de motiver les enseignants dans leur noble tâche et d’inspirer les jeunes par de nouveaux modèles.

La cérémonie s’est tenue en présence du Premier ministre, Enex Jean-Charles, du ministre de l’Éducation nationale, Jean Beauvois Dorsonne, à l’occasion de la Journée nationale des enseignants.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top