La nouvelle dimension

Changement de sens des rues de PV sans panneau d’indication

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Changement de sens des rues de PV sans panneau d’indication

Des rues de Pétion-Ville ont changé de sens officiellement à partir du jeudi 19 septembre. Des agents de la Direction Centrale de la Police Routière, appuyés par des agents municipaux, sont postés aux intersections pour édicter des consignes aux automobilistes.

A l’angle des rues Grégoire et Ogé, deux agents en poste. L’un d’entre eux tente de maitriser le plan de la ville au regard des nouvelles dispositions. L’autre vocifère quand un conducteur s’engage dans une voie, dans le sens d’avant. Des interventions qui se heurtent évidemment à certaines incompréhensions.

Prudents, des automobilistes plus ou moins informés des nouvelles mesures, sollicitent expressément des instructions auprès des policiers.

A aucun endroit de la ville, il n’est indiqué que telle ou telle rue change de sens. Même les agents de l’ordre s’en plaignent, estimant inconcevable qu’ils restent dans la rue jusqu’à ce que les usagers s’habituent aux changements. Quant aux chauffeurs et piétons, ils ne cachent pas leur agacement. Certains se demandent quand est-ce que les décisions cesseront d’être prises à l’haïtienne, c’est-à-dire sans accompagnement?

La Rue Grégoire, qui était en sens unique en montant, le devient en descendant. A l’inverse, la Rue Lamarre était en sens unique en descendant, elle l’est en montant. La Rue Faubert n’est plus à double sens, elle est en sens unique ascendant. Des mesures qui entendent fluidifier la circulation à travers la ville dont les responsables veulent envoyer une image plus attrayante.

Facebook Comments

A lire aussi...